Nous avons donc réservé 10 nuits à Cayeux sur mer. Les 4 mois entre la réservation et les vacances furent très longs. Enfin le jour J est là !
Nous arrivons en fin d’après-midi, accueillis par Jérôme.
Superbe chambre, spacieuse, très bien équipée. De petites attentions nous attendent : Champagne, rose en savon, jouets et petits gâteaux pour notre boule de poils… Tout le long de notre séjour, nous aurons des petits gestes adorables de Jérôme et Nathalie son épouse. Nous avons eu la chance de goûter les ficelles picardes, un régal ! Une bouteille de vin blanc et une terrine artisanale d’agneaux des prés salés. Les petits déjeuners maison sont gargantuesques… Tant pis pour la balance 🙂 Même Gaïa avait tous les matins ses petits gâteaux.
Nous garderons un magnifique souvenir de ce séjour et nous espérons y revenir très vite, pour essayer la nouvelle chambre.
Encore un grand merci !
Les petits déj' de Jéjé 🙂
La fameuse ficelle Picarde !
La ficelle picarde a été créée dans les années 1950 à Amiens par le cuisinier Marcel Lefèvre. Durant la foire exposition de la Hotoie à Amiens, un repas était servi aux notables du département. Les restaurateurs réputés de la ville étaient invités à l’élaboration du menu, et c’est à cette occasion qu’est née la ficelle picarde.
La recette originale de la ficelle picarde est protégée par la Confrérie des compagnons de la ficelle picarde et les compagnes de la rabotte picarde.
Les ingrédients :
- jambon de Paris,
- champignons de Paris en duxelles,
- échalotes,
- oignons,
- crème fraîche,
- noix de muscade,
- gruyère râpé.
Elle est ensuite cuite au four.
Merci à Nathalie et Jérôme de nous avoir fait découvrir cette spécialité. Un vrai régal !!!