Nous profitons de notre semaine de congés de printemps pour aller passer 3 jours en Drôme Provençale. Le temps n’est pas top mais tant pis, nous avons besoin de nous changer les idées.
Nous posons nos valises à l’hôtel Ibis de Saint-Paul les trois châteaux.

Notre première visite sera le Prieuré d’Aleyrac, notre Dame la Brune, une église en ruine coupée du monde avec une atmosphère paisible. Un moment de recueillement.

Il est temps de penser à déjeuner. Nous décidons d’aller au restaurant la Détente à Vinsobres. Nous avions mangé là bas il y a au-moins une dizaine d’années. Nous en gardions un excellent souvenir… Rien n’a changé toujours aussi délicieux. Et rapport qualité prix vraiment top !

Une promenade digestive s’impose… Direction Rochefort en Valdaine et son célèbre château.

C’est un ancien château de terre de la fin du Xᵉ ou du début du XIᵉ siècle qui a fait place à un château de pierre au XIIᵉ siècle et dont les ruines se dressent sur la commune de Rochefort-en-Valdaine dans le département de la Drôme

Le lendemain visite du petit village Le Poët Laval, un vieux village médieval. Nous le connaissons mais nous aimons beaucoup nous promener dans ses ruelles.
Nous décidons cette fois-ci de nous arrêter au restaurant Les Hospitaliers.
A chaque passage, nous regardions la carte mais là il est temps de déguster 🙂