A 3 km de la location se trouve une petite chapelle toute mignonne. La Chapelle Saint-Saturnin.
Le col de Saint Saturnin a été longtemps la seule voie de communication entre la vallée de l’Isère et celle d’Aix les Bains. C’est sur cet ancien passage préhistorique que la « Via Saturnina » menait de Milan ou Vienne à Aix les Bains ou à Genève. Cette cluse a permis jusqu’au Moyen-Age d’éviter les marécages de la vallée de Chambéry et était une position stratégique par son étroitesse.

La tradition dit qu’au troisième siècle le pape Fabien envoya Saturnin évangéliser la Gaule. C’est dans ce défilé que le premier évêque de Toulouse aurait renversé la statue de Saturne et fait jaillir l’eau du rocher près de la grotte. Après son martyr on aurait construit un oratoire dans la grotte en sa mémoire. On sait depuis, suite à des fouilles, que les romains exploitaient déjà cette source.

Ce lieu de culte qui date des premiers siècles de notre ère devint un lieu de pèlerinage en particulier pour les malades de la « goutte ». Le procès verbal de visite d’un évêque en 1340, atteste de la présence d’une chapelle. Sa notoriété et les bienfaits de son eau lui apportent un grand nombre de pèlerins jusqu’au milieu du 17ème siècle, ce qui provoque des jalousies entre les villages de Bassens, St Alban et Vérel.

Un état des lieux du 24 février 1971 constate son total délabrement. C’est Barthélémy Perrier curé de Rével qui la reconstruit en 1835 dans le style néo-gothique. L’eau qui soigne la goutte et les rhumatismes fait à nouveau le bonheur des pèlerins. Le curé construit un ermitage à proximité.

La chapelle telle que l’on peut la voir aujourd’hui est celle reconstruite en 1975.

La route du col de St Saturnin relie la D211, au niveau du quartier de la Croix Rouge à Chambéry, à la D8 qui mène à Vérel.