AULT
Un balcon sur la mer, donnant une vue impressionnante d’un côté sur la naissance des falaises normandes, les plus hautes d’Europe, et de l’autre sur la côte picarde. Le Bois de Cise, bois naturel sauvegardé, et ses nombreuses villas « Belle Époque ». Une immense plage de sable qui s’étend sur le cordon littoral de la Baie de Somme, une des plus belles baies du monde. Le Hâble d’Ault, vaste étendue naturelle humide où se trouvait l’ancien port. Le village est riche de son histoire, la pêche, la serrurerie puis la vie balnéaire depuis la « Belle Époque », grâce à un patrimoine exceptionnel.

LE BOIS DE CISE
Le Bois de Cise est un site naturel exceptionnel, un petit bois naturel, à l’origine sauvage et désert, qui est devenu une station balnéaire de renommée à la Belle Époque, sous l’impulsion d’un visionnaire qui ne recula devant aucun moyen.
Ce Bois littoral fut à l’origine un bois sauvage puis un lieu de chasse à courre au Moyen-Age. Fin XIXème, à l’initiative d’un promoteur immobilier, le Bois de Cise fut vendu par lot et devint une station balnéaire connue de la Belle Epoque.
Aujourd’hui, c’est un lieu de villégiature et de promenade charmant à découvrir de préférence à pied au gré des petits chemins et escaliers en bois qui parcourent le site. De très jolies villas témoignent des années fastes d’avant la première guerre mondiale.

Au dessus des falaises...

LA CHAPELLE SAINTE-EDITH
Dominant le faîte des arbres de son clocher pointu, cette jolie chapelle fut construite vers 1912 par l’un des premiers propriétaires du Bois de Cise en hommage à sa fille Edith.
Achevée en 1908, cette chapelle, nichée dans le Bois de Cise, possède un décor harmonieux parfaitement intégré au style « Belle Epoque » du Bois de Cise.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *